28/01/2013

Assemblée départementale

Temps de présentation du rapport d’activités et du bilan financier de l’exercice 2011, notre assemblée départementale s'est déroulée en délégation le 29 septembre 2012.

Au total, une 50aine d’adhérents ont répondu présents à ce temps fort de gouvernance associative. Mme Marie-Claire Mas, conseillère municipale en charge du handicap à la mairie de Perpignan, M. Vincent Guedon, Directeur de l’UDAF66, M. Olivier Dupille, directeur régional APF, ainsi que les directeurs des établissements et services APF du département comptaient parmi les présents.

Cette assemblée a également été l’occasion pour le nouveau Conseil départemental de faire sa présentation officielle.

Cette année, la thématique des transports a fait l’objet d’un développement tout particulier. Un panorama des possibilités de transports adaptés sur le département a été présenté, en termes de modalités de fonctionnement, avantages et limites. Olivier Martinez représentait le GIHP et Nathalie Salamana et Liliane Bongiovanni l’agglomération Perpignan Méditerranée. Le transport à la demande mis en place dans le cadre de la politique du transport à 1€ du Conseil général a été présenté par Frédéric Manga, directeur de la DD66. Des témoignages et retours d’expé-riences des utilisateurs des différents services ont permis de compléter ces exposés officiels et d’apporter un éclairage plus nuancé sur la réalité de leurs fonctionnements.

La matinée s’est clôturée par un repas convivial. Le caractère rassembleur de cette assemblée ainsi que la multitude et la richesse des interventions sont à souligner.

Les commentaires sont fermés.