28/01/2013

Convention signée pour le réseau "Territoire de l’Agly"

Dernièrement à la résidence Val d'Agly de Rivesaltes, le réseau "Territoire d'Agly" a concrétisé son partenariat par la signature d'une convention. 

Courant 2010, les EHPAD du territoire de l'Agly ont porté leur réflexion autour d'un réseau de coopération gériatrique. L'idée était de mutualiser les coûts dans divers domaines. Suite à la première convention signée en février de cette année, réunissant les quatre EHPAD, les établissements du secteur privé ont rejoint les partenaires du public. A ce jour, neuf structures du secteur, des personnes âgées et des personnes handicapées du territoire de l'Agly "ont acté leur partenariat". Le réseau "Territoire d'Agly" répond pleinement au besoin des familles, personnes âgées et/ou handicapées du secteur de l'Agly, mais aussi du département dans divers domaines ; du domicile à l'hébergement, l'accueil de jour, des places externalisées.

Partager les savoir-faire, mutualiser entre les structures les coûts dans divers domaines, avec entre autre la convention "animations" et "formations", est dans le texte. Ainsi, la mutualisation des formations 2012-2013 permet une diminution de l'impact financier, mais surtout augmente le nombre de salariés concernés, formés, informés, et professionnalisés dans des domaines diversifiés. Ainsi, on retrouvera les salariés dans les formations de gestes et posture, l'utilisation des extincteurs et évacuation des personnes, l'outil informatique, le toucher dans les soins, la fin de vie ou encore "l'humanitude". Beaucoup d'autres formations encore vont pouvoir être organisées. Cette convention est bien le début d'un partenariat constructif et performant. Un livret d'accueil du réseau est disponible au sein des structures signataires, des mairies du territoire de l'Agly, et au sein de la maison sociale rivesaltaise.

Les commentaires sont fermés.