21/05/2013

Grande mobilisation pour la Fête du Sourire

logo.jpgL’APF organise la 11e édition de la Fête du Sourire du 25 mai au 2 juin partout en France! Cette manifestation est une opération de sensibilisation et de collecte de fonds ayant pour but de rompre l’isolement des personnes en situation de handicap.

Au niveau des Pyrénées Orientales, les équipes de bénévoles de la délégation se mobiliseront samedi 1er juin, de 10h à 19h place de la Victoire à Perpignan, pour proposer au grand public une grande journée de sensibilisation au handicap moteur, placée sous le signe du Sourire et de la Fête.

L’espace d’une journée, le public pourra se mettre dans la peau d’une personne à mobilité réduite en participant aux ateliers d’essayage de prothèses tibiales, aux parcours en fauteuils roulants manuels et fauteuils roulant électriques. Passer une côte, un dévers, rouler sur du gravier ou du sable… Chacun pourra se mettre en situation de déplacement et ainsi, mieux appréhender les difficultés d’accessibilité quotidiennes des personnes à mobilité réduite.

Qui dit Fête dit sport… Des handi-escrimeurs, basketteurs, et rugbymen feront des démonstrations de leur talent et proposeront au public de mouiller le maillot et de les rejoindre, le temps d’un match, d’un assaut ou d’un concours de lancers francs ! A noter : la présence de joueurs des Handi-dragons Catalans !

Qui dit Fête dit art… Tous les participants apporteront leur témoignage et partageront leur ressenti sur la journée en participant à la création d’une fresque autour de la question « Qu’est-ce que le handicap ? ». Peintres, poètes, artistes en herbe, l’espace fresque vous attend, tous les moyens d’expressions sont les bienvenus pour échanger autour du handicap.

Qui dit Fête dit musique… Les musiciens de la Fanfarfelue et de la batucada brésilienne Toukiba déambuleront dans le cœur de ville pour apporter une note définitivement festive à cette journée de Fête et de Sourire ! Les musiciens et danseurs de l’association Capoeira Plantado do Dendé clôtureront la journée par un show de capoeira.

Vous voulez nous soutenir et contribuer à cette journée de Fête ?

Contactez-nous au 04 68 52 10 41.

À bientôt !

Assemblée départementale le samedi 8 juin

La délégation départementale convie ses adhérents et bénévoles à son assemblée départementale le samedi 8 juin à partir de 10h. Elle se tiendra dans ses locaux et sera clôturée par un buffet convivial.

Participation de 4 euros.

Renseignements et inscriptions au 04 68 52 10 41.

Venez nombreux !

Planning d'activités juin 2013

Le planning du mois de juin des activités de loisirs APF 66 est désormais disponible :

tableau planning_13 06.pdf