• Une quarantaine d'adhérents pour l'assemblée départementale

    Une quarantaine d'adhérents étaient présents samedi 8 juin pour l'assemblée départementale présentant le bilan des comptes et de l'activité de la délégation APF66 pour l'année 2012.

    Claudie Michel, représentante du Conseil départemental, Gérard Tollemer, coordinateur du groupe accessibilité et Frédéric Manga, Directeur de la délégation se sont succédés au micro pour présenter les réalisations de la délégation en termes de sensibilisation, ressources, accessibilité, représentation... Pierre Montel, directeur de la MAS Fil Harmonie et Lydia Mortscheild, directrice du FAM du Val d'Agly ont évoqué les actions développées dans leurs établissements respectifs.

    Jean-Marie Colle, administrateur national et Olivier Dupille, directeur régional APF et  se sont déplacés pour l'occasion. On note également la présence de Nathalie Salamana et Liliane Bongiovani de l'agglomération Perpignan Méditerrannée. 

    Elie Puigmal, conseiller général en charge du handicap comptait également parmi les présents. Son intervention se voulait rassurante quant au sens des évolutions de la situation du transport adapté dans le département, suite au lancement d'un nouvel appel d'offre pour le dernier trimestre 2013. 

    L'Assemblée a été cloturée par un repas convivial fort sympathique.

  • Grosse Tramontane pour la Fête du Sourire

    041.JPG

    Une quarantaine de bénévoles se sont mobilisés samedi 1er juin pour la 11ème édition de la Fête du Sourire de l’Association des Paralysés de France. Malgré une tramontane déchainée, les équipes se sont vaillamment relayées pour gérer l’animation des parcours de mise en situation de circulation en fauteuil roulant manuel et fauteuil roulant électrique ainsi que de la grande fresque de témoignages autour de la question « Qu’est-ce que le handicap ? ». En dépit de quelques réticences, le public s’est prêté au jeu.

    L’espace handisport a notamment connu un franc succès, les jeunes et les moins jeunes acceptant avec plaisir de se mettre en situation de jeu pour un match de basket, de rugby ou un assaut d’escrime.

    On remercie tous les partenaires de l’opération : la Banque alimentaire, le Cercle d'escrime de Pollestres, le Comité handisport 66, Décathlon Perpignan, les Handi dragons catalans, Leroy Merlin Rivesaltes, Perpignan Orthopédie, Rehateam.

    Et un grand merci aux musiciens de la Fanfarfelue et de Toukiba qui ont joué gracieusement dans le cœur de ville de Perpignan pour l’occasion. Bravo pour l’ambiance !