• Défilé de mode pour le lancement du Petit Futé Pyrénées Oritenales

    Lundi 18 novembre, à l’occasion de la sortie du guide de voyages « le Petit Futé - Pyrénées Orientales », une soirée de lancement a été organisée au profit de l’Association des Paralysés de France. Temps fort de cette soirée de cocktail, un défilé de mode au cours duquel des mannequins professionels et des adhérents de l’Association ont défilé pour présenter les créations de plusieurs boutiques du département dont Gin Tonic et Appartement 15. Des coiffeurs et maquilleuses professionnels étaient présents pour magnifier les mannequins. Cette soirée restera gravée dans la mémoire collective de l’APF et surtout dans celle de nos apprentis mannequins. Clou de la soirée, la présentation de modèles de robes de mariée de la boutique Hervé mariage portée par trois de nos adhérentes fut particulièrement émouvante. 815 euros ont été récoltés via la vente de guides « Petit Futé ».

     

    Un grand merci aux organisateurs pour cette belle initiative et pour avoir permis de réaliser les rêves de gloire de nos adhérents.

    0 commentaire
  • Rifle de la solidarité

    Le samedi 16 novembre a eu lieu comme chaque année notre rifle de la solidarité sur la commune de Saleilles. Plus de 200 personnes étaient au rendez-vous pour ce moment de convivialité. Nous remercions tous les bénévoles pour leur investissement sans qui cette action n’aurait pas été possible. En effet, l’organisation d’une rifle demande beaucoup de temps de préparation et de patience. Chacun a dû mettre la main à la patte : recherche de lots en sollicitant les commerçants, aménagement de la salle le jour J, tenue de la buvette, de la caisse, préparation de gâteaux et de crêpes.. Nous avons pu collecter 3255€ qui nous permettront d’améliorer l’accueil des usagers au sein de la délégation.

    0 commentaire
  • Seconde édition de la journée de l'accessibilité à Perpignan

    Une belle journée de sensibilisation au handicap, et plus particulièrement aux réalités de l’inaccessibilité, s’est déroulée sous un soleil radieux le samedi 26 octobre, place Arago à Perpignan. Cette action solidaire de l’AFM, l’APF et Cohérence Réseau a été organisée avec le soutien du Rotary club et du Collectif inter associatif Handicap 66.

    Cette journée nationale de l’accessibilité avait un double objectif. Elle consistait à la fois à sensibiliser le grand public au handicap et à faire connaître le site participatif jaccède.com qui répertorie les lieux accessibles aux personnes handicapées.

     

    Un parcours fauteuil était proposé aux passants. Marche, dévers, gravier… Différents obstacles du quotidien à franchir assis dans un fauteuil roulant. Une quarantaine de personnes ont tenté l’expérience et se sont mises dans la peau d’une personne en situation de handicap. Ils ont pu prendre conscience par eux même des difficultés que peuvent rencontrer les personnes handicapées au quotidien.


    0 commentaire