Jaccede - une journée de l'accessibilité étudiante à Argelès

Les Lycées Léon Blum et Louis Arago de Perpignan ont organisé la mobilisation de leurs étudiants de BTS Tourisme à l'occasion de la journée de l'accessibilité de l’association Jaccede.com.

L'idée de cette journée est de faire le diagnostic d'accessibilité des établissements recevant du public (banque, boutiques, cabinets médicaux...) d'un territoire, et de les inscrire sur le site jaccede.com, répertoire des sites accessibles aux personnes en situation de handicap.

Les 23 équipes d'étudiants ont concentré leurs efforts sur les campings de la commune d'Argelès. Au total, une cinquante de sites ont été visités, dont une quarantaine inscrits sur le site.

Au delà de l'aspect "mise en ligne des sites accessibles", la journée est à saluer dans sa dimension "sensibilisation" des étudiants. Les étudiants ont testé l'accessibilité des sites en se mettant directement en situation de déplacement en fauteuil roulant manuel et ont pris conscience des difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap moteur.

L'AFM et l'APF étaient partenaires de l'opération et ont apporté leur soutien logistique et leur expertise quant aux questions d'accessibilité.

 

Les commentaires sont fermés.