• BCS HandiBasket : Nouveau club sur Perpignan

    non voyant.jpgécouter-le-texte_bleu.jpg

    handi,basket,Nous sommes quelques membres d'une Association de Basket Handisport dit "Handibasket" Affilié maintenant au BCS (Basket Club Solérien)

    Il s'agit pour ceux qui ne connaissent pas du tout, de basket en fauteuil roulant pratiqué en loisir, compétition nationale ou encore Internationale, dans notre cas pour l'instant ça reste encore du loisir .

     

    Notre Objectif :

    Créer, gérer, organiser et jouer dans une même association qui est basée dans la commune du Soler dans les Pyrénées Orientales .

    Nos besoins :

    Une aide matérielle diverse et un créneau dans un gymnase avoisinant notre commune.

    Réunir le maximum de personnes intéressées et disponibles (Volontaires et Joueurs-ses)

    A savoir que le club reste entièrement ouvert à tous publics.
    - Débutants comme confirmés,
    - Jeunes comme plus âgés,
    - Masculin et féminin,
    - Handicapés ou non

    Notre souhait :

    Faire évoluer à terme, après une saison en loisir, cette nouvelle équipe en championnat Français, rencontrer d'autres Clubs et ainsi, faire découvrir, par cette activité tout le plaisir et la convivialité qui peut régner dans ce domaine sportif tel que le basket en fauteuil roulant soit le "HandiBasket".

    Un grand merci au passage à ceux qui nous soutiennent depuis le début et ceux qui nous ont rejoints en cours de route (Associations ,Joueurs-Joueuses, Entraineur, Bénévoles, Encadrement et Communes)

    Bienvenues aussi aux Associations , Administrations ou Entreprises telles que :

    L'APF, Centres de rééducation, Hôpitaux, Reha Team, Comité Handisport ou toutes autres en relation avec le domaine handi pour un éventuel coup de pouce !

    Nous Contacter :

    Pour tous renseignements, merci de nous contacter au 06.27.83.59.23.

    Horaires d'accueil et d'entrainements tous les lundis soir de 19h30 à 22h.

    Halle des sports, 7 Avenue François Mitterand à Thuir

     

  • Du 14 au 20 Mars 2016 : La semaine national du handicap

    apf, semaine, du, handicap, 2016

    A l’occasion de la semaine nationale des personnes handicapées physiques, l’Association des paralysés de France (APF) organise une opération de collecte de fonds, du 14 au 20 mars 2016, dans toute la France. Ces fonds permettront à l’APF de mener à bien des projets et actions permettant de créer du lien social pour les personnes en situation de handicap moteur.

    L’APF invite donc le public à faire un geste solidaire, de proximité, lors de cette semaine sous la forme d’un don ou d’un achat, mais aussi en acceptant d’être bénévole lors de cette collecte de fonds !

    Pour connaître, les points de vente et/ou être bénévole, il suffit de contacter les délégations APF : www.apf.asso.fr, rubrique « l’APF en France ».