Coronavirus : mesures et informations

On fait le point sur les mesures prises par l'association en cette période de crise sanitaire et sur les ressources pour informer au mieux les personne en situation de handicap et leurs proches. 

Les mesures prises par l'association

Notre pays traverse une crise sanitaire sans précédent qui implique la mobilisation complète du système sanitaire (hospitalier et de ville), ainsi que les établissements médico-sociaux pour protéger les populations fragiles, prendre en charge les personnes et apporter l’aide nécessaire aux professionnel·le·s de santé.

Concernant l’organisation de l’association durant cette période, voici les mesures prises :

  • Le siège et les directions régionales ont fermé leurs bureaux et leur accueil téléphonique mais restent mobilisé·e·s et opérationnel·le·s.
  • Les délégations ont fermé leurs locaux. Cependant, elles continueront à maintenir le lien avec les personnes accueillies et les adhérent·e·s par téléphone.
  • Les établissements et services médico-sociaux mettent en place les mesures indiquées par les autorités de tutelle : le retour à domicile des personnes accueillies est priorisé en lien avec les aidantes et aidants, à chaque fois que possible. L’activité d’hébergement pour les personnes sans solution d’accueil à domicile est maintenue.

Confronté·e·s à une situation inédite, nous devons prendre des mesures exceptionnelles. Nous comptons sur votre compréhension et une mobilisation particulière de l’ensemble des acteurs de l’association.

Pour s'informer

Quelques ressources sur le coronavirus covid-19 et le handicap :

Nous contacter

La Délégation APF France handicap reste a votre dispostion par téléphone au 04.68.52.10.41 ou par email: dd.66@apf.asso.fr ainsi que sur nos réseaux sociaux facebook et twitter pour toutes demandes d'information complémentaire. 

-----------------------------

Suivez notre quotidien sur les réseaux sociaux !

icon-facebook-square-png.png     twitter-icon-square-logo-108D17D373-seeklogo.com.png 

0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel