Run & Trail 2022

Le 03 juin dernier a eu lieu la première édition du Run and Trail "Spécial Entreprises" de la délégation APF France Handicap des Pyrénées-Orientales.  Voici un message de Martine Llense (bénévole et élue au CAPFD)

Ce premier vendredi de juin sera à noter en bonne place dans les annales de l'APF. En effet, se déroulait ce jour-là la deuxième édition de la course solidaire du Run and Trail organisée par notre  association, six ou sept partenaires se joignaient à nous, heureux de participer à une noble cause ; mais également faire preuve de leur esprit d'équipe, pour prendre part à la course, et faire que cette journée soit une réussite. A aucun moment ils ne l'ont regretté.

Si les organisateurs comptaient entre 150 et 160 inscrits, ils ont été agréablement surpris puisqu'une cinquantaine de personnes supplémentaires s'inscrivaient sur place. C'en était donc un peu plus de 200 comptabilisés !

Un échauffement pour éviter crampes et douleurs musculaires se pratiquait sous la houlette d'une maître en la matière. Il est 10 h, le premier, départ est donné pour un peu plus de la moitié d'entre eux. Les autres concurrents partaient une dizaine de minutes après. Les joëlettes suivaient au nombre d'une quinzaine. A noter que les  personnes à mobilité réduite participaient également à l'évènement, en fauteuil roulant. C'en était parti pour une huitaine de kilomètres, petit et grand lacs confondus selon l'itinéraire déterminé à l'avance, mais également de la condition physique de chacun.

Bientôt, les premiers partis arrivaient déjà, fourbus par l'effort, les muscles qui tremblaient, la sueur qui ruisselait, les visages couleur tomate bien mûre par l'effort et la chaleur. Mais terminent fiers d'avoir participé. Les suivants étaient dans le même état, et tous les yeux pétillaient de bonheur; a noter qu'il est ressorti des commentaires  de ces valeureux participants : autant de fois cette épreuve se déroulera, autant de fois nous y participerons.

Lorsque chacun de ces émérites coureurs a été pointé "arrivé", et  après la traditionnelle série d'étirements, un apéritif où rien ne manquait était servi à tous les présents dans une ambiance bon enfant.

C'est vers 14 h 30 que ce beau monde se séparait avec un plaisir évident : avoir participé, chacun à sa manière.

L'organisation sans faille peut être fière d'elle, pour tout ce qui a été mis en place, et bien mis. Est-elle partante pour de prochaines éditions ? La question est posée. A quand la  réponse ? Surpriiiiiiiiiiise !

0 commentaire

Les commentaires sont fermés.