- Page 2

  • Assemblée départementale

    Temps de présentation du rapport d’activités et du bilan financier de l’exercice 2011, notre assemblée départementale s'est déroulée en délégation le 29 septembre 2012.

    Au total, une 50aine d’adhérents ont répondu présents à ce temps fort de gouvernance associative. Mme Marie-Claire Mas, conseillère municipale en charge du handicap à la mairie de Perpignan, M. Vincent Guedon, Directeur de l’UDAF66, M. Olivier Dupille, directeur régional APF, ainsi que les directeurs des établissements et services APF du département comptaient parmi les présents.

    Cette assemblée a également été l’occasion pour le nouveau Conseil départemental de faire sa présentation officielle.

    Cette année, la thématique des transports a fait l’objet d’un développement tout particulier. Un panorama des possibilités de transports adaptés sur le département a été présenté, en termes de modalités de fonctionnement, avantages et limites. Olivier Martinez représentait le GIHP et Nathalie Salamana et Liliane Bongiovanni l’agglomération Perpignan Méditerranée. Le transport à la demande mis en place dans le cadre de la politique du transport à 1€ du Conseil général a été présenté par Frédéric Manga, directeur de la DD66. Des témoignages et retours d’expé-riences des utilisateurs des différents services ont permis de compléter ces exposés officiels et d’apporter un éclairage plus nuancé sur la réalité de leurs fonctionnements.

    La matinée s’est clôturée par un repas convivial. Le caractère rassembleur de cette assemblée ainsi que la multitude et la richesse des interventions sont à souligner.

    0 commentaire
  • Rencontre de nos députés

    Dans le cadre du pacte APF 2012, présentant douze items pour une meilleure prise en compte du handicap dans les politiques publiques, le Conseil départemental a adressé un courrier d'interpellation aux députés des Pyrénées Orientales en septembre dernier. 

    L’attente fut longue et les résultats bien maigrelets. Sur les quatre députés sollicités, un seul a eu la délicatesse de nous répondre et de nous inviter : Fernand Siré.

    Christiane Kherkhour, membre du CD et Frédéric Manga, directeur de la délégation étaient donc présents le 29 novembre dernier à la mairie de Saint Laurent de la Salanque pour une rencontre. L’absence fortuite de M. Siré pour raison de santé les a amenés à rencontrer Stéphane Pages, son attaché parlementaire.

    Celui-ci a approuvé chacun des douze items qui lui étaient proposés. Il nous a assuré qu’il relaierait ces informations auprès de M. Siré. Nous espérons que ce dernier sera sensible aux prochaines interpellations de l’APF sur les ressources et la décentralisation.

    0 commentaire
  • Opération paquets cadeaux

    Nous clôturons notre opération paquets cadeaux 2012 ! Cette année encore une grande mobilisation des bénévoles a été constatée avec plus de cinquante participants.

    Si l’affluence aux caisses de nos magasins partenaires (Maxi Toys de Claira et Nature et Découvertes de Perpignan) a été plutôt calme cette année, et le passage de clients sur nos stands plus faible qu’escompté, notre recette de 3374,86 euros, bien qu’inférieure à celle de l’année dernière, reste tout à fait honorable. Nous avons en outre reçu bon nombre de remerciements, de félicitations et d’encouragements de la part des personnes passées sur notre stand.

    Un grand merci à nos bénévoles pour leur belle mobilisation !

    0 commentaire
  • Accueil d'une volontaire en délégation

    Depuis le 10 décembre, la délégation accueille une volontaire en service civique. En soutien sur l’organisation de l’opération paquets cadeaux et de la Fête du sourire, Elodie est avec nous pour une période de 6 mois. 24 ans, un parcours mêlant le tourisme, l’animation auprès d’enfants, l’agriculture et le commerce, Elodie est dynamique et motivée. « Rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouveaux domaines, développer d’autres compétences et partager c’est ce qui me motive ! Toute expérience est bonne à prendre, j’ai hâte de voir ce que celle-ci m’apportera pour mon avenir professionnel ! » nous confie-t-elle.

    Nous espérons qu’Elodie appréciera son séjour parmi nous et lui souhaitons la bienvenue !

    0 commentaire