• Quand on vit avec un handicap, le confinement c'est toute l'année #MaintenantVousSavez

Ne pas pouvoir se déplacer où on veut, éprouver des difficultés d’accès aux soins et à l’éducation, rester chez soi, parfois dans un logement inadapté... Pour des millions de personnes en situation de handicap et leurs proches, le confinement, c'est toute l'année.

Engagez-vous à nos côtés pour créer le monde d’après, où tout le monde a sa place

--> https://bit.ly/3e4alW9

#MaintenantVousSavez

Suivez notre quotidien sur les réseaux sociaux !

icon-facebook-square-png.png     twitter-icon-square-logo-108D17D373-seeklogo.com.png

• Le déconfinement, c'est quoi ? en FALC

Consulter la fiche en langage facile à lire et à comprendre (falc) et pictogramme

--> bit.ly/3dKVHTq

• MDPH : réouverture au public

La Maison Départementale des personnes handicapées rouvrira son accueil au public, le jeudi 14 mai.

Horaire : 8h30 - 12h.

Même si ces lieux sont ouverts , il est toutefois recommandé de continuer à privilégier le téléphone !

Pour plus de renseignement --> https://cutt.ly/Dymgbtp

• Délégation APF France handicap : réouverture

La Délégation APF France handicap des P-O fait "sa rentrée", un protocole de déconfinement est en cours d'écriture. Progressivement l'équipe salariée va retrouver ses bureaux. Pour la sécurité de tous, la Délégation reste fermée au public jusqu'au 2 juin. L'après 2 juin s'envisagera en fonction de l'évolution de la crise sanitaire. Nous espérons alors pouvoir vous retrouver de visu, masqués et, en pleine forme après ces longues semaines de confinement !

D'ici là, nous restons comme toujours à votre écoute par mail au dd.66@apf.asso.fr ou par téléphone au 04.68.52.10.41.

Prenez bien soin de vous !

Paola, Lucille, Florence, Morgane et Pélagie.

• F.A.Q du magasine FaireFace - Mieux vivre le handicap

« Que puis-je faire si je suis à risque au COVID-19 et que mon employeur veut m’obliger à venir travailler ? » Un décret gouvernemental garantit vos droits au chômage partiel. Quels recours pour vous défendre ?

--> https://bit.ly/3b84Bsp