Semaine de la santé au lycée Jean-Moulin

Le groupe sensibilisation est intervenu du 20 au 26 juin au lycée Jean-Moulin à Perpignan. Une semaine de la santé était organisée par une des professeurs, Mme Cruz. Cinq classes de sixième ont été sensibilisées au handicap moteur et ont découvert quelles peuvent-être les difficultés rencontrées au quotidien par les personnes à mobilité réduite.

Cinq binômes se sont succédés au cours de ces cinq journées. Personnes en situation de handicap ou parents d'enfant en situation de handicap, les membres du groupe ont présenté de façon concrète et sans taboo les réalités multiples et diverses du handicap. Loin de l'intervention "conférence", le dialogue et les interactions avec les enfants ont été privilégiés par nos intervenants. Chacun d'entre eux a pu posé ses questions et faire part de ses sentiments et interrogations. 

Un nouvel outil de sensibilisation créé par les différentes délégations du Languedoc Roussillon  a été testé : sous forme de quiz, avec propositions multiples à sélectionner concernant la vie quotidienne d’un lycéen en situation de handicap au domicile et dans l’établissement (participation aux activités sportives, rôle de l’auxiliaire de vie scolaire…). Les adolescents ont fait preuve, au fur et à mesure de la découverte de l’outil, d’un intérêt non dénué de réflexion et d’intelligence de ces situations de vie.

0 commentaire

Les commentaires sont fermés.