Revendication-sensibilisation

• APPEL A LA MANIFESTATION SAMEDI 14 MAI A 14 HEURE.

apf,manifestation,transport,a,la,demande

APPEL A LA MANIFESTATION SAMEDI 14 MAI A 14 HEURE.
    PLACE DE CATALOGNE !

Une manifestation concernant la situation des transports à la demande assuré par le Conseil Départemental, aura lieu à Perpignan, le Samedi 14 mai, Place de Catalogne, à 14 heure.

A partir du 1er mai, toute personne habitant en dehors de l'agglo et souhaitant se rendre dans l'agglo en TAD, sera cherchée chez elle aux horaires des bus (et non plus à l'heure qui lui convient) et sera déposé à la gare des bus à Perpignan (et non plus au lieu final de destination situé dans l'agglo).

Pour peser dans les négociations en cours avec le CD sur ce point, le Collectif Associatif Handicap, regroupant 17 associations représentant les personnes handicapées, dont fait partie l'APF, organise une manifestation samedi 14 mai de 14h à 16h30.
    Le départ est fixé place de Catalogne.

Merci de vous mobiliser et de diffuser l'information autour de vous !!

• Du 14 au 20 Mars 2016 : La semaine national du handicap

apf, semaine, du, handicap, 2016

A l’occasion de la semaine nationale des personnes handicapées physiques, l’Association des paralysés de France (APF) organise une opération de collecte de fonds, du 14 au 20 mars 2016, dans toute la France. Ces fonds permettront à l’APF de mener à bien des projets et actions permettant de créer du lien social pour les personnes en situation de handicap moteur.

L’APF invite donc le public à faire un geste solidaire, de proximité, lors de cette semaine sous la forme d’un don ou d’un achat, mais aussi en acceptant d’être bénévole lors de cette collecte de fonds !

Pour connaître, les points de vente et/ou être bénévole, il suffit de contacter les délégations APF : www.apf.asso.fr, rubrique « l’APF en France ».

• Les rencontres de l'accessibilité

rencontres,accessibilité,apf,66,sensibilisation,initiation,handicapLe collectif associatif Handicap 66 (C.A.H) organise, le Samedi 27 Juin, à partir de 14 heures, à la salle "Al Sol", une journée baptisée "Les Rencontres de l'Accessibilité", dans le cadre d'une sensibilisation à l'accessibilité universelle.

Au travers de divers ateliers (échanges, jeux, théâtres improvisés...), vous êtes invités à mieux connaître les différents handicaps et leur conséquences au quotidien pour les personnes en situation de handicap.

Venez nombreux pour y participer !