Journée de l'accessibilité à Perpignan le samedi 20 octobre

 logoJA2012.png

Le 20 octobre prochain, l'APF 66 et l'AFM 66 joindront leurs efforts dans le cadre de la « Journée de l'Accessibilité 2012 ».

Initiée par l’association jaccede.com, la journée de l'accessibilité est une action d’envergure pendant laquelle chacun est invité à se mobiliser pour recenser les adresses accessibles de sa ville. Jaccede.com propose via leur site un guide collaboratif des bonnes adresses accessibles : commerces, établissements de loisirs et administrations…

Le 20 octobre prochain, 30 à 70 équipes de 3 bénévoles (dont un bénévole à mobilité réduite) arpenteront les rues de Perpignan, pour sensibiliser les propriétaires d’établissements à l’accessibilité et identifier les commerces et établissements accessibles en vue d’une publication sur le site. L’enjeu est important car au regard de la loi tous les établissements ouverts au public devront être accessibles en 2015…

La démarche se veut complètement positive : aller identifier les lieux accessibles et communiquer sur le fait qu’ils le sont, afin que le plus grand nombre de personne à mobilité réduite puissent effectivement y avoir accès. En outre cette action permet de créer du lien social entre personnes à mobilité réduite et valides. 

Déroulé de la journée :

  • 9h : Accueil des participants au Palais des Congrès
  • 9h-10h : Petit déjeuner et formation
  • 10h-15h : Recensement des établissements accessibles sur le terrain
  • 15h-19h : Saisie et mise en ligne des informations collectées sur le site jaccede.com
  • 19h-20h : Apértif de clôture

Pour que cette journée soit un succès, nous avons besoin de l’aide de nombreux bénévoles! Inscrivez-vous via le formulaire ci-joint et faites le nous parvenir en délégation ou à l'adresse suivante : JA2012Perpignan@gmail.com 

On compte sur vous !

jaccede inscription(XLS).xls

jaccede inscription(PDF).pdf

Commentaires

  • Une journée qui promet ! une occasion pour améliorer le lien entre les personnes valides et celles à mobilité réduite !
    Stéphanie

  • Bonjour,

    Je souhaiterais participer à la journée de l'accessibilité de samedi 20 octobre, je suis consciente de mon retard pour l'inscription et je m'en excuse.Pourriez vous me dire si il tout de même possible d'y participer?
    Merci

Les commentaires sont fermés.