Inauguration de la Sécurité Sociale

Texte de Martine Llense Élue CAPFD, Représentante des usagers

Voilà, c'était programmé depuis de nombreux mois. Les travaux avaient débuté quelques semaines plus tard. Ils se sont terminés fin mai / début juin. Ne restent plus qu'à effectuer des finissions, de ci de là, comme dans tous les chantiers. Mais l'essentiel est fait et bien fait.
Donc, le vendredi 16  juin à 9 h 30, la direction avait convié des membres de l'ARS, Mme Sophie Blanc députée, une adjointe et un adjoint (représentant M. le maire). Mais aussi les chefs des différents services de la Caisse, les membres des deux précédents conseils et celui actuellement en place (composés chacun d'une vingtaine de membres, assurés sociaux), soit environ une centaine de personnes. Tout ce beau monde était présent pour l'inauguration de cette entité qu'est la Sécurité Sociale.
M. Patrick Pardo, président du Conseil et représentant le directeur, absent et excusé, nous gratifia  en quelques phrases, l'historique de cette construction qui nous réunissait tous.  
Suivit ensuite une collation offerte à chacun.
Et le moment de la visite arrivait. Le rez-de-chaussée était essentiellement réservé aux bureaux des médecins conseils, aux salles de réunions et à quelques pièces destinées à recevoir des personnes venues en quête de renseignements rapidement donnés. Egalement des petits espaces (cloisonnés bien sûr) qui permettaient à chacun de décompresser après une intervention un peu compliquée.
Que chacun se rassure, des ascenseurs permettent aux personnes à mobilité réduite de se mouvoir sans le moindre soucis dans les étages.
Les étages, eux aussi, étaient aménagés de la meilleure des manières pour améliorer le travail des salariés amenés à se déplacer pour des raisons diverses.
Et le meilleur étant très souvent gardé pour la fin : tout en haut, non pas un toit, comme c'est si souvent le cas, mais une terrasse qui couvre le bâtiment. Et depuis laquelle, la vue est des plus magnifique sur Perpignan et sa proche couronne. 
Une petite merveille !

Martine LLENSE

PS : elle se situe route d'Argelès (sortie Sud de Perpignan)

Ce bâtiment jouxte le Comité départemental de football.

0 commentaire

Les commentaires sont fermés.